L’ancien milieu de l’équipe nationale du Cameroun Modeste Mbami (40 ans) est passé de vie à trépas samedi soir au Havre, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Le monde du football pleure Modeste Mbami. La disparition de l’ex Lion Indomptable affecte ses anciens coéquipiers qui garde du joueur un homme humble. Depuis l’annonce de son décès, une avalanche de messages a envahi la toile pour lui rendre hommage.
« Tu es parti trop tôt », a écrit Samuel Eto’o, son ancien coéquipier devenu président de la Fédération camerounaise de football. « Je garderai de toi ta bonne humeur, ton talent et ta joie de vivre. Repose en paix mon petit frère. », a ensuite tweeté Rigobert Song avec une photo de lui. Sur la même plateforme, un autre « vieux » Lion a exprimé son chagrin. « Pas toi Modeste, non…! Lion pour l’éternité. Quelle tristesse! », a écrit Patrick Mboma.
Il n’y pas que les anciens Lions qui ont manifesté leur tristesse en rendant hommage à l’ancien international qui est passé par le PSG et l’Olympique de Marseille. « Repose en paix grand frère », a écrit le Marocain Issam Chebake, qui a joué à ses côtés pendant deux ans au Havre. « Le PSG est en deuil. Modeste Mbami vient de nous quitter, à l’âge de 40 ans, après avoir succombé à une crise cardiaque », a écrit le PSG.