Après cinq semaines de captivité, les 9 otages dont 5 prêtres, une sœur et 3 fidèles de la paroisse de l’église Catholique Sainte Marie de Nchang sont libres. Ils ont été libérés entre samedi et dimanche dernier des mains de leurs ravisseurs accusés d’être des combattants séparatistes.

Toutefois, les circonstances de leur libération restent inconnues. En photo, on apperçoit les neuf personnes enlevées en compagnie de l’évêque du diocèse de Manfe, Mgr Aloysius Fondong. L’église Catholique a-t-elle finalement céder au paiement de la rançon réclamée par les ravisseurs ?

Rappelons que cette remise en liberté intervient quelques heures après la publication d’une courte vidéo des religieux qui appelaient le ministère ecclésiastique de « faire tout ce que » les ravisseurs demandent pour leur libération.

Dans une interview accordée le 21 septembre à BBC Afrique, Mgr Andrew Nkea Fuanya, archevêque de Bamenda avait déclaré qu’une rançon de 65 millions de FCFA avait été réclamée par les ravisseurs. Un montant qui va être revu à la baisse, soit 25 millions de FCFA des jours plus tard. Ce que l’Église a refusé de payer. « Nous n’avons même pas un dollar à payer pour ce genre de choses. », avait déclaré Mgr Nkea.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile