Arrivée en terre camerounaise le 19 janvier dernier, la dépouille de l’ancien Lion Indomptable sera inhumée ce week-end.
Décédé d’un arrêt cardiaque au Havre en France le 7 janvier 2023, Modeste Mbami va retrouver la terre de ses ancêtres cette fin de semaine. Selon le programme de ses obsèques publié ce jour, la levée du corps du défunt footballeur est prévue vendredi prochain à l’hôpital général de Yaoundé suivie de la veillée funéraire à son domicile au quartier Essos. Il sera enterré le lendemain, dans la stricte intimité familiale.
La mort de l’ancien milieu du Cameroun et champion olympique, passé par le PSG et l’Olympique de Marseille a attristé le monde du football. Modeste MBami, né à Yaoundé, avait entamé sa carrière professionnelle à Sedan (2000-2003) avant de rejoindre des équipes beaucoup plus huppées comme le PSG (2003-2006) puis l’OM (2006-2009). Il a ensuite entrepris un périple qui l’avait mené en Espagne, en Chine, en Arabie saoudite et en Colombie. Il avait achevé sa carrière de footballeur au Havre (2014-2016).