Par la voix de sa vice-présidente, Anne Féconde Noah, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) informe l’opinion publique de «l’agression» de la député Rolande Ngo Issi à la Direction de la Police Judiciaire de Douala.
« L’Honorable Ngo ISSI Rolande épouse du susnommé, ayant été citée comme témoin, s’est rendue à la DRPJ du Littoral à Douala. Arrivée sur les lieux et après être restée debout pendant un certain temps, l’une des enquêtrices a demandé à l’honorable de prendre place sur un siège disponible. Curieusement, quelques temps après, notre camarade a été prise à partie par un groupe de policiers, qui lui demandaient de se lever, à force de propos outranciers et d’invectives, ce en dépit des explications qu’elle a continué de leur fournir », relate Anne Féconde Noah, dans un communiqué publié le 11 avril .
Et de renchérir : « Néanmoins, elle s’est levée dudit siège. Pendant que cet échange avait cours, l’Honorable a observé qu’un policier invitait le protagoniste à filmer la scène et à mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. Le concerné a donc entrepris de la filmer, ceci malgré la forte opposition de l’Honorable à cette prise de vidéo, ce qui est d’ailleurs de son droit»
Dans sa déclaration, la formation politique dirigée par Cabral Libii « condamne fermement » l’agression de la député Rolande Ngo Iss. Et rappelle à tous que «les députés hommes et femmes sont les représentants du peuple, au même titre que le Président de la République». En outre, la vice-présidente du PCRN souligne que « le comportement de ces policiers, est constitutif de l’infraction d’abus de fonctions, réprimé par l’art 140 du code pénal« .