D’après un message radio-porté qui a fuité sur les réseaux sociaux, le Directeur de la surveillance du territoire prévient le chef secteur antenne du Sud-Ouest de prochaines attaques des forces de défense nigérianes dans cette région du pays.

La menace nigériane plane encore sur la péninsule de Bakassi. On apprend du message radio-porté du Directeur de la surveillance du territoire que des attaques « sérieuses » de l’armée de ce pays voisin sont prévue en début du mois prochain. « Soit deux semaines avant élection présidentielle Nigéria prévue 25 février 2023 », peut-on lire dans le message en date du 26 janvier dernier.

Selon cette correspondance, les localités ciblées par ces attaques annoncées sont : Kombo Abedimo, Kombo Ekindi et Idiabato, des communes situées dans la péninsule de Bakassi, région du Sud-Ouest. Le prétexte des forces de sécurité du Nigéria est de rétablir l’ancienne appellation des certaines localités camerounaises en langues nigériane, apprend-on.

Au regard de cette menace, Déprès Effoudou, Directeur de la surveillance du territoire invite les forces de sécurité et les autorités administratives à prendre des dispositions pour contrecarrer la « manœuvre déstabilisatrice » du Nigéria.

Depuis quelques mois, l’affaire Bakassi, close depuis 2013, a refait surface au Nigeria. Dans ce pays, l’opinion estime que le gouvernement avait eu tort de se plier à l’arrêt de la Cour internationale de justice, donnant raison au Cameroun. Des voix s’élèvent au Nigeria pour revendiquer cette île aux multiples richesses.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile