La caisse Autonome d’Amortissement (CAA) a un nouveau patron. Il s’agit d’Adolphe Noah Ndongo. Sa nomination est contenue dans le décret présentiel signé le 30 janvier par le chef de l’Etat Paul Biya. Le nouveau promu remplace à ce poste, Richard Evina Obam nommé la semaine dernière à la direction générale de la Caisse de dépôts et de consignation (CDEC). Avant sa nomination, assurait les fonctions de Conseiller technique au secrétariat de la Présidence de la République.
Le changement du top management de cette institution intervient environ quatre mois après la nomination de nouveaux membres au conseil d’administration. Elles sont en effet sept personnalités nommées par le président Paul Biya pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.
La CAA est un établissement public créé par décret N° 85/1176 du 28 août 1985. Elle a pour missions : la gestion des fonds d’emprunts publics de l’Etat, des organismes publics, parapublics et de ses correspondants ; de fournir au gouvernement des éléments nécessaires à l’élaboration de la politique d’endettement du pays ; de rechercher, étudier et négocier les financements extérieurs et intérieurs de l’Etat, en liaison avec les Départements ministériels intéressés ; et de participer au marché monétaire et financier.