Le délai de garde à vue de l’ancien secrétaire général par intérim de la Fécafoot a expiré le 31 octobre 2022 selon le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Le parti politique de Maurice Kamto demande par ricochet sa libération « immédiate ».
Le MRC est préoccupé par la garde à vue du journaliste Parfait Siki qui s’étend déjà à six jours. « Rendu au 01 Novembre 2022, Parfait SIKI AWONO demeure en garde à vue. Sans toutefois préjuger du fond de l’affaire, le MRC rappelle qu’aux termes de l’article 119 alinéa 2 b du Code de Procédure Pénale, le délai de garde à vue est de 48 heures renouvelable deux fois. », informe Me Désiré Sikati ,Secrétaire National Délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance du MRC dans un communiqué publié ce mardi.
Et au cadre du principal parti politique de l’opposition d’ajouter : « Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute, que dans le cas d’espèce, le délai de garde à vue a expiré le 31 Octobre 2022 à minuit. ». A cet effet, conformément à loi, la garde à vue de Parfait Siki est « arbitraire », « abusive » et « illégale » et le MRC demande sa libération « immédiate ».