Le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale et président statutaire du comité de politique monétaire Abbas Mahamat Tolli a annoncé l’injection de plus de 150 millions de frs de pièces dans le système monétaire de la CEMAC. C’était au cours d’une conférence de presse qui a sanctionné la première session du Comité de politique monétaire de la BEAC de l’année 2023, tenue le 27 mars 2023 à Yaoundé.

“Nous avons déjà le quitus des instances de décision, le processus est enclenché et les négociations en cours pour la fabrication de ces pièces”, a-t-il indiqué, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé, capitale camerounaise.

Cette mesure vise résoudre le problème de la pénurie de pièces qui impacte négativement l’activité commerciale dans la sous-région. Le trafic des pièces de monnaie vers l’étranger perdure depuis quelques années. En décembre 2021, la Beac avait déjà injecté de nouvelles pièces dans le circuit monétaire sans succès apparent.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile