Mochigle Vaniganse, militant du Social démocratic front (SDF) fait partie des 30 sénateurs nommées par Paul Biya le 31 mars dernier. Depuis lors, sa nomination, « suscite en ce moment un vif débat à l’intérieur même de notre parti », a écrit Nguidjol Ngan, responsable du Shadow Cabinet Informations et Médias du SDF.
Face à la situation qui prévaut au sein du parti dirigé par Ni John Fru Ndi, « Nous appelons dès lors, tous nos Camarades de l’intérieur comme ceux de la Diaspora, à garder le calme », précise le communiqué de Nguidjol Ngan.
Dans cette même déclaration, le SDF rassure qu’il rendra public sa « position officielle », en en « temps opportun par la voix des Instances/Institutions Compétentes, seules habilitées par nos textes en pareilles circonstance ».
Pour rappel, lors de la législature de 2018, le SDF avait remporté 7 sièges au sénat au suffrage indirect. Des sièges que le parti de la balance a complètement perdu lors de l’élection senatoriale du 12 mars dernier. Il ne sera désormais représenté que par Mochigle Vaniganse, sénateur nommé.