Le concert Grace Decca, à Leicester, au Royaume-Uni est parti en vrille dimanche 4 juin 2023. A peine la chanteuse de Makossa a fait son entrée dans la salle que des militants de la Brigade Anti-sardinard (BAS) ont interrompu les festivités à coup de gaz lacrymogènes.

“Nous n’avons pas de problème personnel avec Grace Decca, en tant que musicienne, elle est géniale, mais quand elle va à Etoudi et chante pour Biya et Chantal, elle essaie de normaliser la souffrance qu’ils font peser sur les Camerounais. Nous lui avons envoyé un avertissement que si elle chante pour eux, elle ne pourra plus chanter depuis le Cameroun, elle nous a ignorés », a expliqué l’un des membres de la BAS.

Prenant conscience de ce qui se passaient, les personnes présentes au concert de Grâce Decca ont commencé à libérer la salle de spectacle craignant pour leur sécurité. Et l’événement n’a malheureusement pas pu se poursuivre.

Ce n’est pas la première fois que la BAS qui est un mouvement hostile au régime de Paul Biya s’en prend à un concert de Grâce Decca en Europe. En mai 2022, la BAS avait annoncé dans un communiqué le boycott des spectacles annoncés de la chanteuse en Europe. Et était effectivement passés à l’acte.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile