Ce financement a été approuvé le 2 mai 2022 afin de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans six du Cameroun.

Les régions en proie à la crise sécuritaire sont également les plus vulnérables en matière d’alimentation. A ce titre, 62 milliards de FCFA sont débloqués « afin d’aider le Cameroun à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à accroître la résilience aux chocs climatiques chez les ménages et les producteurs ciblés par le projet », informe la Banque mondiale.

Dans les détails, l’Extrême-Nord, le Nord, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Adamawa et l’Est sont les régions concernées par le projet. Ce fond viendra en aide « à plus de 260 000 personnes en situation d’insécurité alimentaire et de vulnérabilité. Ainsi qu’à 159 000 agriculteurs, éleveurs et pêcheurs. « , précise l’institution de Breton Woods.

Par ailleurs, la Banque mondiale évoque l’ amélioration de la productivité agricole à travers ce projet. En effet, « L’agriculture joue un rôle clé sur le marché du travail au Cameroun et emploie près de 43 % de la population active. Mais compte tenu des conditions climatiques actuelles, environ 2 millions de personnes, soit 9 % de la population camerounaise, vivent dans des zones frappées par la sécheresse. Cela signifie qu’environ 8 % de la contribution au PIB de la production agricole est compromise chaque année », explique Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile