Le footballeur international français d’origine camerounaise a été reçu hier mardi en audience par l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou.

Samuel Umtiti a le regard tourné vers sa patrie d’origine le Cameroun. Le Bleu, Champion du Monde 2018 avec l’Equipe de France en Russie, sociétaire du FC Barcelone, entend se lancer dans l’humanitaire.

Au cours de cette rencontre avec le diplomate Camerounais, le footballeur a fait part  » de son projet de se rendre dans son pays natal, à la tête d’une forte délégation, dans le but de concrétiser ses perspectives humanitaires au profit des populations camerounaises. », renseigne une déclaration de l’ambassade du Cameroun en France.

Né à Yaoundé le 14 novembre 1993, Samuel Yves Um Titi, dit Samuel Umtiti quitte sa terre natale pour la France alors qu’il n’a que deux ans. Il commence la pratique du football à l’âge de 5 ans dans un club de Lyon, le FC Ménival. L’Olympique Lyonnais le repère 3 ans plus tard et le forme. En 2016, il signe avec le FC Barcelone où il évolue jusqu’à présent au poste de défenseur.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile