Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local a procédé ce 04 mai 2022, à l’inauguration de la Maison de la Jeune Fille de Douala située dans le 2e arrondissement.
Formation, autonomisation et indépendance de la jeune fille. Tels sont les objectifs de l’infrastructure baptisée « Maison de la Jeune Fille Chantal Biya », inaugurée ce mercredi à Douala 2e. Dans cette institution, seront formées les jeunes filles aux métiers tels que : la coiffure, la couture, l’esthétique, la décoration, la blanchisserie, la restauration. Le centre de formation accueille pour le moment 25 apprennantes sur une capacité de 50 places.
Pour sa réalisation, l’ouvrage a bénéficié du financement du FEICOM pour un montant de plus de 300 millions de FCFA. Les travaux de construction du centre ont débuté en 2019 pour une livraison prévue le 31 juillet 2022.
Au cours de la cérémonie d’inauguration, le directeur général du Feicom a affiché son satisfécit. Il a également » réitérer l’engagement de l’organisme (Feicom ndlr) à inscrire son action dans la convergence vers les stratégies nationales. Et les Objectifs de Développement Durable pour faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre. »a déclaré Philippe Camille Akoa, DG du Feicom.