Samuel Umtiti, défenseur de Lecce d’origine camerounaise a subi des cris racistes provenant des rangs romains mercredi dernier durant le match contre la Lazio Rome dont son club a été vainqueur (2-1).
« La CAF condamne avec véhémence les actes de racisme dirigés contre les joueurs de Lecce, Samuel Umtiti et Lameck Banda. La CAF témoigne son soutien aux deux joueurs. », a écrit a écrit la Confédération africaine de football dans un tweet publié hier soir.
A la suite de ce scandale raciste de nombreuses voix se sont élevées pour le dénoncer. C’est le cas entre autres du président de la FIFA, Gianni Infantino qui a également tenu à apporter son soutien aux deux joueurs. « Solidarité avec Samuel Umtiti et Lameck Banda – crions haut et fort : non au racisme ! Que l’énorme majorité des supporters, qui sont des gens bien, se soulève pour faire taire tous les racistes une fois pour toute».
Selon Gazetta, La Curva Nord de la Lazio va être fermée dimanche lors de la réception d’Empoli après les cris racistes envers Umtiti et Banda. Le rapport fédéral indique que la « quasi intégralité du parcage » est coupable, soit « environ 1000 personnes sur 1072 présentes ».