La cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) s’est tenue ce 5 janvier 2023.

Jean-Pierre Ymele est prend les rênes de la société Hysacam. Il remplace à ce poste Michel Ngapanoun. La cérémonie de son installation a été présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam, l et de son homologue de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès.

Pour rappel, la nomination du nouveau directeur général de l’entreprise chargée de l’assainissement public remonte au 14 décembre 2022 au cours d’une réunion du conseil d’administration tenue à Douala.

Avant sa promotion à la dire Direction générale, Jean-Pierre Ymele assurait la fonction de directeur de l’Agence Hysacam Douala depuis 2008. Il jouit d’un doctorat en Histoire des Sciences et des Techniques de l’Université de Paris 7. Ce qui fait de lui un spécialiste des questions environnementales et de gestion des déchets. Avant son retour au pays natal, il a affuté son savoir-faire au sein de la société française Veolia Propreté.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile