Le drame s’est produit cette nuit aux environs de 3 heures dans la localité d’Hitawa, région de l’Extrême-Nord.

Nuit tragique pour les populations d’Hitawa. Des assaillants de Boko Haram la localité située dans la commune de Mokolo dans la nuit de ce mardi 31 mai 2022. Selon le bilan établit par l’ONG Humanity Purpose cette incursion de la secte islamiste a causé la mort de sept personnes dont 4 civils et 3 militaires. Une autre source évoque l’enlèvement d’un adolescent et une quarantaine de maisons brûlées par le groupe terroriste.

Les éléments des forces de l’ordre et de sécurité sont tout de même parvenus à repousser l’ennemi. « Face à la riposte de l’armée les assaillants ont replié dans la chaine de montagnes qui sépare les zones de Tourou et de KrawaMafa. », rapporte Humanity Purpose.

Cette même nuit, le village Makoulahé, dans la commune de Mora a reçu la visite des éléments de Boko Haram. Grace à la vigilance des forces de sécurité, deux assaillants du groupe terroriste vont être capturés.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile