Alors que le carburant se faire rare dans certaines stations-service, le ministre de l’eau et de l’énergie (Minee) rassure de la disponibilité des stocks.
Dans un communiqué publié le 20 avril, le Minee, Gaston Eloundou Essomba, fait savoir que A la faveur des cargaisons qui viennent d’être livrées, le pays dispose d’un stock confortable à même de satisfaire la demande nationale. » Et selon le ministre, ces stocks sont disponibles dans le dépôt primaire de la SCDP à Douala et celui de la Sonara à Limbé.
En ce qui concerne l’approvisionnement des stations-service du pays, « des instructions ont par ailleurs été données à la SCDP et à la Sonara de travailler de concert avec la Camrail et les marketers en vue d’accélérer le transfert desdits produits vers les différents dépôts de l’intérieur », souligne le Minee.
Par ailleurs, Gaston Eloundou Essomba revient dans sa déclaration sur la cause des difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers par plusieurs pays du Golfe de Guinée. A en croire le membre du gouvernement, elles sont liées à la crise Russo-ukrainienniene. « Les restrictions d’accès au marché imposées aux produits d’origine russes, ont entraîné une rareté desdits produits aux niveaux des différents points d’approvisionnement, ce qui les rend par ailleurs plus chers », déclare le ministre de l’énergie.