L’hôtel de ville de Bertoua 2e, dans la région de l’Est, sera bientôt fonctionnel. C’est ce qui ressort de l’évaluation de cet édifice en construction. Selon le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) qui finance ce projet, à date, le niveau d’avancement des travaux est estimé à 82%.
La construction de l’hôtel de Bertoua 2e « contribuera à l’amélioration de l’environnement de travail du personnel communal de cette localité, pour un meilleur service aux usagers. Il vise également les objectifs de développement durable 9 et 11 relatifs aux Infrastructures et aux Villes et Communautés Durables. », informe le Feicom.
Pour une enveloppe globale de plus de 600 millions de FCFA, l’ouvrage est un bâtiment de type R+3 et un bâtiment plain-pied composé d’une salle des actes, d’un restaurant et d’une salle polyvalente. L’édifice comprend 80 bureaux, une dizaine de salles de réunions, des espaces d’attente et de circulation, 04 salles d’archives et des blocs sanitaires.
La ville de Bertoua a été érigée en Communauté urbaine en 2008. Elle comprend donc deux arrondissement que sont Bertoua 1er et Bertoua 2. En 2019, la commune de Bertoua 1er a été dotée d’un hôtel de ville financé à hauteur de 360 millions de francs CFA par le Feicom.