Entre août et octobre dernier, de fortes pluies ont causé des innondations dans les régions de l’Extrême-Nord et le Nord du Cameroun.

Au 27 octobre, les six circonscriptions administratives de l’Extrême-Nord et 3 sur 4 du Nord étaient touchées à des degrés divers par les innondations, rapporte le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). A la même date, 479 393 personnes sont dans le besoin dans les sept Districts de Santé les plus touchés.

Elles sont « 108 918 femmes et filles en âge de procréer ayant besoin de services de santé; 85 900 femmes et filles ayant besoin d’une protection contre la violence sexiste jeunes exposés à la crise humanitaire et en manque accès à la planification familiale », informe l’UNFPA

Selon l’organisme onusien, une somme de 2,15 millions de dollars soit environ 1,4 milliard est nécessaire pour venir en aide à ces populations touchées par les innondations.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile