Ce montant a permis la réalisation d’un magasin de stockage et d’une aire de séchage entre autres dans cette commune d’arrondissement de Garoua 2e.
Bonne nouvelle pour les éleveurs de Ngourore, une localité de la commune d’arrondissement de Garoua 2ème dans la région du Nord. Le Programme national de développement participatif (PNDP) vient d’y achever la réalisation d’une embouche bovine à travers la construction d’un magasin de stockage de 320 m3 et d’une aire de séchage grande de 24 m2.
L’objectif ici étant d’améliorer les conditions de stockage et de vente des produits pastoraux et agricoles, le Fonds européen de développement (FED), le bailleur de fonds qui a confié la gestion déléguée à l’Agence française de Développement, peut se réjouir de l’effectivité du résultat obtenu.
Aujourd’hui, les éleveurs peuvent stocker en toute sécurité les aliments à bétail destinés à l’embouche bovine et les céréales devant être commercialisées. Terminée cette époque où ces denrées étaient emmagasinés dans des endroits inappropriés avec comme principale conséquence leur décomposition rapide et massive. Ce magasin est bénéfique pour près de 1 150 personnes.
La réalisation de ce projet qui a coûté 25,1 millions a été financé à hauteur de 20 millions de F par le FED, 3,9 millions de F par le budget d’investissement public de l’Etat du Cameroun et un peu plus de un million de F par le GIC ESA.