Le tournoi national de Futsal se déroulera du du 27 au 30 septembre 2022. Le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo est le lieu choisi par la Fédération camerounaise de football pour le tenue de la compétition.
C’est la quintessence d’un communiqué publié le 21 septembre par le Secrétaire général par intérim de la Fécafoot, Blaise Djounang. Le public est convié à ce tournoi encore méconnu.
Agréee depuis 24 ans au Cameroun par le ministère des sports, le Futsal demeure peu connu du grand public où le football classique se pose en sport roi. Le football de salle a vu le jour en Uraguay en 1930 grâce à son créateur Juan Carlos Ceriani Gavier.
Règles du jeu
Un match de futsal se déroule en deux mi-temps de 20 minutes chacune (avec une pause de 15 minutes entre les deux). Une équipe de football en salle compte douze joueurs, seuls six (un gardien et cinq joueurs de champs) participent au match.
La discipline se joue avec un ballon au rebond optimisé, qui rebondit moins qu’un ballon de football classique. L’objectif consiste à faire rentrer ce ballon dans le but adverse, qui mesure trois mètres sur deux. Le match se dispute sous le contrôle de deux arbitres positionnés le long des deux lignes de touche.