Ledit terrain est situé au quartier Tsinkop du groupement FOTO dans la ville de Dschang. Il servira à la construction d’un stade municipal par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
La commune de Dschang se verra bientôt doter d’un stade municipal. Dans une correspondance en date du 09 février dernier, le maire de la ville informe le président de la Fécafoot de la disponibilité d’un espace. Le terrain s’étale sur une superficie de cinq hectares.
« Monsieur le Président, faisant suite à votre correspondance ci-dessus citée en référence, j’ai l’honneur de vous informer de la disponibilité d’un espace d’environ cinq (5) hectares pour la construction d’un stade de football dans la Commune de Dschang au quartier Tsinkop du groupement FOTO de coordonnées : 5°27’48″N et 10°03″21″E », peut-on lire dans la correspondance.
Selon la Fécafoot, cette localité sera la première à bénéficier de ce programme de construction de stades municipaux sous l’ère Samuel Eto’o. Sauf que ce projet avait déjà avorté en 2016. Sur ce même site de Tsinkop, la Fécafoot en collaboration avec le Feicom avaient prévu la réalisation de cet ouvrage sportif. Il s’agit d’un stade de 1200 places, sans piste d’athlétisme.