Sa nomination à la tête de Banque de développement de l’Afrique centrale (Bdeac) est rendue publique par la décision de la Conférence des chefs d’État de la Cemac. Et sur proposition de l’Assemblée Générale, après avis conforme du Conseil d’Administration, statuant à la majorité des voix.

Dieudonné Evou Mekou est le nouveau président de la Bdeac. Il va occuper ce poste pendant cinq ans en remplacement à l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama, dont le mandat est arrivé à expiration le 17 mars 2022. Avant sa nomination à la Bdeac, il était vice-gouverneur à la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), depuis le 6 février 2017.

Agé de 61 ans, cet administrateur civil a par ailleurs dirigé la Caisse autonome d’amortissement (CAA) du Cameroun pendant 11 ans. Il était en lice face à Halilou Yerima Boubakary, l’ex-secrétaire général de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), et Jean-Claude Ngbwa,  patron de la bourse de Douala.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile