L’édition 2023 de l’Africa CEO Forum se tient les 5 et 6 juin à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour définir une riposte africaine aux crises mondiales.
Le Cameroun sera valable représenté à l’Africa CEO Forum. Le premier ministre Joseph Dion Ngute y conduit une délégation composée d’une vingtaine d’entreprises camerounaises. Pour le chef du gouvernement camerounais, ce forum « se positionne comme une grande enseigne de promotion des opportunités d’investissements en Afrique ».
Le thème retenu pour cette édition est « Réussir malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ». Le forum a pour objectif de mettre en avant des solutions concrètes et innovantes afin de permettre à davantage d’entreprises africaines d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à un milliards de dollars, et ce, malgré un contexte mondial marqué par les crises et l’incertitude.
L’évènement est coorganisé par Jeune Afrique Media Group et la Société financière internationale (IFC), la branche du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Des tables rondes stratégiques, de débats d’experts, d’entretiens exclusifs avec des PDG et de groupes de travail meubleront le forum de deux jours.