Le groupe français Castel a trouvé un accord qui lui permet d’accroître ses parts de marché au Cameroun, en reprenant la filiale locale du groupe britannique Diageo. 

Le groupe brassicole britannique Diageo a accepté de céder sa filiale au Cameroun (Guinness Cameroon SA) au groupe français Castel, déjà actionnaire majoritaire de la plus importante société de fabrication de boissons dans le pays (SABC). L’opération de rachat s’est déroulée le mercredi 13 juillet 2022 dans un communiqué signé conjointement par les deux entités.

« Diageo annonce avoir accepté de vendre Guinness Cameroun S.A., sa brasserie au Cameroun, à Castel. Après la réalisation de la vente, Sabc, filiale de Castel, reprendra la production et la distribution nationale des bières, des alcool-mix et des boissons maltées de GCSA au Cameroun dans le cadre d’accords de licences de marque », renseigne le communiqué.

Ainsi, la filiale de Castel sera responsable de la production et de la distribution des produits Guinness à travers le pays. Elle travaillera également à augmenter sa capacité de production. Toutefois, le volet marketing de Guinness au Cameroun continuera d’être géré par la Guinness Global Brand Team, qui définira la stratégie avec les ressources dédiées de Diageo en local et en collaboration avec Sabc.

Le rachat de Guinness Cameroon (15% des parts de marché) vient gonfler celles du mastodonte Groupe Sabc, qui sont évaluées à 74%. Le Camerounais de l’Union des brasseries du Cameroun (Ucb) sera désormais la deuxième entreprise brassicole du pays avec 10% des parts de marché.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile