Le Cameroun affronte le Nigeria en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022), ce 14 juillet à Casablanca.

Face à une équipe qui a briser quatre fois leur rêve de championnes en finale de la compétition, les Lionnes veulent mettre le Nigeria « dos au sol ». Une volonté confirmée Galon Meffometou. « C’est vrai que nous avons toujours perdu contre le Nigeria, mais c’est à nous de mettre tout ce qu’il faut pour essayer de briser cette chaîne. Nous savons que ce match est capital. À nous d’aller chercher cette qualification avec beaucoup d’engagements » a-t-elle reconnu en conférence de presse d’avant match.

La rencontre des deux équipes s’annonce difficile, tel un match de finale. Et les Super Falcons le savent. « Ce sera un match difficile contre le Cameroun mais nous sommes prêts à les affronter », a déclaré l’attaquante Uchenna Kanu. Malgré l’absence d’Asisat Oshoala, le sélectionneur Randy Waldrum reste optimiste.

En 14 matchs disputés en Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria a battu le Cameroun dix fois. Les pouliches de Gabriel Zabo ont gagné un match en 2012. Les deux équipes ont fait match nul en trois rencontres nulles ( dont deux gagnées par le Nigeria sur tirs au buts).

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile