Le Cameroun affronte le Nigeria en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022), ce 14 juillet à Casablanca.
Face à une équipe qui a briser quatre fois leur rêve de championnes en finale de la compétition, les Lionnes veulent mettre le Nigeria « dos au sol ». Une volonté confirmée Galon Meffometou. « C’est vrai que nous avons toujours perdu contre le Nigeria, mais c’est à nous de mettre tout ce qu’il faut pour essayer de briser cette chaîne. Nous savons que ce match est capital. À nous d’aller chercher cette qualification avec beaucoup d’engagements » a-t-elle reconnu en conférence de presse d’avant match.
La rencontre des deux équipes s’annonce difficile, tel un match de finale. Et les Super Falcons le savent. « Ce sera un match difficile contre le Cameroun mais nous sommes prêts à les affronter », a déclaré l’attaquante Uchenna Kanu. Malgré l’absence d’Asisat Oshoala, le sélectionneur Randy Waldrum reste optimiste.
En 14 matchs disputés en Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria a battu le Cameroun dix fois. Les pouliches de Gabriel Zabo ont gagné un match en 2012. Les deux équipes ont fait match nul en trois rencontres nulles ( dont deux gagnées par le Nigeria sur tirs au buts).