Accusé de vouloir tuer le métier d’enseignant en suspendant l’intégration directe à la fonction publique – des lauréats des Ecoles normales supérieures (ENS) et des Ecoles normales de l’enseignement technique (ENSET) , le ministre de l’enseignement supérieur se justifie.

Il y a cinq jours, une correspondance conjointe des ministres de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo et de la fonction publique, Joseph Le en date du 19 mai 2022 a fuité sur les réseaux sociaux. Ladite lettre informait de ce que les étudiants sortis des ENS et ENSET ne seront plus intégrés automatiquement à la fonction publique dès 2023.

Aprés le tollé que cette lettre a suscité, le Minesep réplique en disant qu’il s’agit d’une proposition faite aux services du Premier ministère. « Aucune décision n’est encore prise. Seule la hiérarchie est habilitée à prendre une telle mesure. Ses directives seront appliquées illico presto par les deux ministres« , a déclaré Jacques Fame Ndongo.

Et de rajouter « L’Etat tient aux lauréats des ENS et ENSET comme à la prunelle de ses yeux. Il prend toutes dispositions pour que leur avenir ne soit guère déliquescent. Les concours directs d’intégration à la fonction publique ne sont pas semblables à une fosse aux lions. L’équité, la rationalité et les contraintes de l’Etat sont prises en compte.« , peut-on lire dans la déclaration signée du Minesup le 22 mai 2022.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile