A la suite de fortes pluies qui se sont abattues dans la région de l’Extrême-Nord ces dernières 24h, plusieurs communes sont à l’épreuve des innondations.
Les grandes pluies sont là, et avec elles, leur lot de conséquences. Ce lundi, plusieurs maisons en terre battue se sont écoulées du fait de la montée des eaux à Doreissou, un village de la commune de Kaïkaï, dans le département du Mayo- Danay, comme le rapporte Humanity Purpose.
Les fortes pluies ont également endommagé les routes. C’est le cas sur le tronçon routier de la Nationale N°1 (Mora-Kousseri) est devenue impraticable à cause de la boue. Une situation qui rend davantage le voyage pénible pour les usagers de la route.
Selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale du Cameroun, des pluies orageuses faibles à modérée sont attendues cette nuit dans la région de l’Extrême-Nord. Et ce, avec un risque élevé d’inondations, glissement de terrain, le long des pentes raides et instables, en particulier le long des axes routiers.