A la suite des incursions répétées des assaillants de Boko Haram dont la dernière a fait quatre morts dans la nuit du vendredi à samedi dans les localités de Moutsikar et Oupaï, les populations de ces villages se sont rassemblés devant la Sous-préfecture de Koza pour exprimer leur ras-le-bol.
Selon des sources locales, ces personnes étaient armées de gourdins, machettes, haches, couteaux en signe de désolation. Devant les services de la sous- préfecture, elles sont attirer l’attention des pouvoirs publics incapable d’assurer leur sécurité face au groupe terroriste Boko Haram.
Face à leur désarroi, les autorités administratives locales ont assurés que des mesures seraient prises pour renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’arrondissement. Rappelons que le 4 mai dernier, les habitants de Tourou s’étaient rendus dans les services de gouverneur pour le même motif d’insécurité.
Malgré les mesures d’intensification de sécurité annoncées par le ministre de la défense au cours d’une récente visite dans le septentrion, les attaques de la secte islamiste se multiplient dans cette partie du pays.