L’épouse du footballeur international Camerounais a engagé une action en justice contre lui après un épisode violent survenu il y a quelques mois à son domicile de Boadilla del Monte comme le rapporte le journal espagnol El Confidencial.
« Soit tu pars d’ici, soit je te tue » Telle est la menace proférée par Stéphane Mbia à l’encontre de sa femme selon la déposition de cette dernière à la police espagnole. Dans son rapport de police, la femme de Mbia a assuré que ce qui s’était passé chez elle à Boadilla del Monte n’avait pas été le premier épisode de violence sexiste. Selon son récit, elle subissait des agressions de la part de son mari depuis 2012, dont une particulièrement grave en 2019.
Selon une source, la dispute serait partie du fait que Mbia aurait découvert que son épouse entretenait une relation avec un homme qu’elle avait toujours présenté comme son « meilleur ami ». Ayant pris connaissance de l’adultère de sa femme, le sociétaire de Tuzlaspor a perdu ses moyens.
D’après le récit de madame Mbia, le footballeur l’a attrapée par le cou et lui a tordu le bras droit. Plus tard, il l’a traînée dans la chambre commune, l’a jetée sur le lit et a menacé de la tuer. « Je vais faire quelque chose que je vais regretter, peut-être que j’irai en prison « , lui a dit son mari.
Selon le journal espagnol, Olivia Mbia a réussi à obtenir une ordonnance de protection assortie d’une série de mesures civiles. Il s’agit de la garde de leurs deux enfants, l’usage du domicile familial, l’imposition d’une pension alimentaire de 1 000 euros pour chaque enfant. Et la suspension du régime de visite à l’égard de Mbia.