Après quatre jours de captivité, huit otages ( 7 hommes et 1 femme) ont été libérés par les éléments des forces de l’ordre le 22 juin dernier à Baoudi. Ce même jour, huit ravisseurs ont été neutralisés. La traque aux preneurs d’otages se poursuit selon Humanity Purpose.
De sources militaires, les enlèvements dans la zone de Touboro située dans le département du Mayo Tsanaga se sont multipliés dans la première quinzaine du juin, aussi bien dans les villages que dans les champs.
C’est dans ce contexte de regain d’insécurité dans les trois régions du septentrion que le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo a entamé jeudi une visite de travail.
Le Mindef a ainsi présidé une réunion de sécurité à la préfecture de Mokolo. Il faut rappeler que le département du Mayo-Tsanaga est l’un des plus touchés par les incursions des assaillants de Boko Haram venus du Nigeria.
Le village Goldavi dans la commune de Mozogo a subi une attaque de la secte islamiste dans la nuit du 22 au 23 juin. Une dizaine de maisons a été brûlée après que l’armée n’ait pas pu riposter l’attaque d’un grand nombre de terroristes.