Le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) l’a annoncé ce matin sur son compte Twitter.
Espoir Matomba veut se séparer des langues officielles. « Le français et l’anglais ne seront plus les langues officielles au Cameroun, lorsque je serai Président. », a écrit le candidat malheureux de élection présidentielle de 2018 avec 0,54 % de voix.
Pour l’homme politique de 43 ans « l’union des camerounais doit se faire au delà des appartenances linguistiques ». Et cela passe par l’abandon de « ce leg colonial. »
Régulièrement, Espoir Matomba critique la gestion du pays par le gouvernement et a même déjà appelé à la démission de Paul Biya. Lors d’une récente sortie, le cadre du PURS s’interrogeait sur les montants astronomiques investis pour palier aux perturbations du service électrique.
7000 milliards de Fcfa, c’est la somme investie entre 2000 et 2017 pour l’amélioration et la fourniture de l’énergie au Cameroun.
Mais alors, pourquoi tant de problèmes énergétiques lorsqu’on sait de 2017 à 2021 plusieurs milliards de nos francs ont encore été investis?
Espoir Matomba, 17 novembre 2022
[…] français et l’anglais ne seront plus les langues officielles au Cameroun, lorsque je serai Président », a annoncé dans une publication sur les réseaux […]