Le belge Patrick Eeckelers DG aurait démissionné de son poste de directeur général de l’entreprise Energy of Cameroon (Eneo). « Une réunion spéciale du Conseil d’administration vient de nommer Amine Homman nouveau DG de ENEO à compter de ce Lundi 26 juin 2023. », apprend-on du directeur de publication du journal Ecomatin.

Cette démission de Patrick Eeckelers intervient 15 mois après sa nomination à la tête du fournisseur d’énergie électrique. Alors que l’ ingénieur électromécanicien diplômé de l’Université de Louvain en Belgique jouissait d’une solide réputation, celle-ci sera entachée par une interpellation quelques mois après sa prise de fonction.

En effet, le 17 août 2022, Patrick Eeckelers fait les frais d’une arrestation musclée par les forces de police. Il pèse sur le DG de Eneo, des soupçons de détournements organisés de véhicules de l’entreprises sous le prétexte de vols, des dysfonctionnements au niveau de l’inspection générale de l’entreprise. Par ailleurs, des soupçons sur l’attribution de certains marchés et la couverture en interne de réseaux de fraude entretenus par des responsables à Eneo ont été évoqués.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile