Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a publié mardi, un communiqué dans lequel il revient sur les coupures d’électricité survenues lors des 16e journée du championnat MTN Elite One.
« Le dimanche 12 Mars 2023, une coupure accidentelle d’électricité est survenue à l’issue des rencontres de la 16ème journée du championnat professionnel MTN ELITE ONE au Stade de la Réunification à Douala, plongeant le public dans l’obscurité et empêchant les journalistes de poursuivre avec les traditionnelles interviews de fin de rencontres », a écrit l’institution du gère le football professionnel.
Au regard de ces malheureux incidents, le CTFP présente « ses sincères excuses auprès du public d’une part, et particulièrement aux journalistes qui ont été perturbés dans l’exécution de leurs tâches, d’autre part. Des dispositions sont d’ores et déjà prises afin d’éviter que ne se répètent des incidents de cette nature sommes toutes regrettables », assure le Conseil.
Par ailleurs, le CTFP fait savoir que le président de la Fécafoot envisage former les stadiers dont « l’attitude » a été également été « dénoncée » durant ces rencontres.