La Confédération africaine de football  vient de dévoiler les chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le continent prépare la prochaine Coupe d’Afrique des nations après la sacre du Sénégal lors de la toute récente édition sur le sol camerounais. A cet effet, la CAF vient de rendre public les chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires de la compétition. L’instance faîtière a établi quatre chapeaux basés sur le dernier classement FIFA.  

Le Cameroun figure dans le pot 1 aux côtés de onze autres nations parmi lesquelles le pays hôte, le Sénégal, le Mali, l’Algérie…La cérémonie du tirage au sort est prévue le 19 avril prochain. Les 48 prétendants pour la phase finale de la CAN 2023 seront répartis en 12 groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la tournoi continental en Côte d’Ivoire.

Chapeaux – Tirage au sort des éliminatoires CAN 2023:

Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire (hôte), Burkina Faso, Ghana et RD Congo.

Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya et Sierra Leone

Chapeau 3 : Namibie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola et les Comores

Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud et Sao Tomé & Principe

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile