Le concessionnaire du service public de l’électricité, Eneo Cameroon, dit avoir été notifié de la persistance de la baisse de production au barrage hydroélectrique de Memve’ele par Electricity development corporation (EDC).

Le réseau interconnecté Sud du pays renoue avec les délestages jusqu’au mois de mars prochain. « Des contraintes de production dans le système électrique, suite à la baisse de l’hydrologie du fleuve Ntem, vont occasionner des rationnements du service électrique dans les régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. » explique Eneo dans un communiqué daté de ce 25 janvier 2023.

Selon la compagnie d’électricité, le déficit entre l’offre et la demande ne pourra pas être totalement couvert malgré la mise à contribution des centrales thermiques. C’est ce qui justifie la mise sur pied d’un programme de rotation de la fourniture d’énergie électrique dans ces sept régions du pays en ce moment jusqu’en mars 2023.

Au Cameroun, la rudesse de la saison sèche (janvier-mars) rime avec les perturbations du service électrique. L’année dernière, toutes les principales villes du pays ont été frappées par le rationnement de l’énergie électrique. La raison ? Le barrage de Memve’ele qui produisait 90 MW a vu sa production chuter à 35 MW.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile