Le médecin Dissongo Joki Olivia a été retrouvée hier lundi à Douala, après son enlèvement survenu le 6 avril 2022 dans les environs de l’aéroport international de la capitale économique.
Dénouement heureux ? Le Dr Dissongo a été retrouvée saine et sauve par la police dans un immeuble de la ville de Douala. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, la thèse d’un enlèvement simulé est en étude par les enquêteurs.
A en croire la même source, le médecin ainsi que ses kidnappeurs sont en cours d’exploitation à la direction régional de la police judiciaire du Littoral. Un seul objectif, démêler le vrai du faux dans cette histoire d’enlèvement qui a défrayé la chronique la semaine dernière.
Enlevée dans les environs de l’aéroport international de Douala, la photo du Dr Dissongo en captivité avait été envoyée à sa famille. Une somme de près de 20 millions de FCFA était réclamée contre sa libération par ses ravisseurs.
La nouvelle de ce « rapt » a consterné l’opinion publique. Le ministre de la santé ainsi que le gouverneur de la région du Littoral avaient promis des enquêtes afin de retrouver la jeune médecin.