C’est objet de la convention de partenariat signée ce mardi 15 novembre entre le Directeur Général de la Cameroon water utilities corporation (Camwater) Blaise Moussa et l’entreprise Danoise DELPHI/GRUFFEN.
La Camwater veut améliorer la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Douala. Pour y parvenir, l’entreprise de distribution de l’eau a signé un partenariat ce jour avec la société DELPHI/GRUFFEN à hauteur de 3,5 milliards de FCFA.
A en croire la Camwater, cette convention va permettre d’ameliorer significativement le système de traitement d’eau, mais surtout d’accroître le taux de production en eau potable dans les quartiers Bonamoussadi et Makepe.
En effet, les deux forages construits dans ces deux quartiers de la capitale sont inexploités depuis leur mise en service pour des raisons inhérentes à un taux de fer hors normes dans l’eau, informe la Camwater. « Les forages réparés produisant un total de 1000m3/h réduiront considérablement la pression et la demande sur le système général d’approvisionnement en eau de la ville de Douala. », assure le concessionnaire public.
A terme, une moyenne de production journalière de 20 000 m3 est attendue dans ces forages. Ils vont ainsi améliorer la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers notamment : Bonamoussadi, Makepe ,Kotto, Logpom, Logbessou, Bonangang.