Bonne nouvelle pour les populations de Maroua. La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a procédé ce 22 février à la remise en service du forage 15 du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. L’ouvrage était en arrêt depuis le 12 janvier dernier.
« La remise en service du forage 15 va permettre la reprise de la desserte en eau potable des zones alimentant la Prison centrale, l’Hopital régional,la résidence du Gouverneur de la région de l’Extrême Nord, les quartiers Palar, Domayo, Ouro Tchede et Baoliwol », informe l’entreprise de production et de distribution de l’eau potable.
Par ailleurs, la Camwater annonce des travaux à venir pour les forages 11 de la ville de Maroua et la ville de Doukoula dont le matériel reste attendu.
En rappel, en novembre 2022, la Camwater a signé une convention de partenariat sans contrepartie de 3,5 milliards de FCFA avec l’entreprise Danoise Delphi/Gruffen. Cette enveloppe servira à réhabiliter 04 forages en vue d’améliorer dans un délai de 08 mois, la desserte en eau potable dans la ville de Douala.