Le Ministre des Travaux Publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé mardi à la remise de deux embarcations de 40 chevaux à la Commune de Makak.

Bonne nouvelle pour les populations des deux rives du Nyong à Malombo. Ces deux pirogues qui leurs sont offertes va permettre de faciliter leur mouvement et celui des biens. Toutefois, le montant de ces deux acquisitions n’a pas été dévoilé.

« Ces embarcations ont une puissance de 40 chevaux chacune, avec une capacité de 17 places dont 02 membres d’équipage. Outre les places assises, il est prévu des compartiments pour le transbordement des bagages. », informe les services du Mintp.

Pour leur exploitation optimale, le Mintp a formé huit personnes à la navigation et au sauvetage. Ces dernières ont été sélectionnées par la mairie de la commune de Makak. « La convention signée en cette circonstance avec le Maire de la Commune de Makak, prévoit un appui logistique et technique du Ministère des Travaux Publics à cette municipalité pour son exploitation. », précise ce département ministériel.

Dans la même veine, des travaux de réhabilitation du Bac de franchissement, sont en cours d’exécution par l’entreprise CETRA SARL. « Ce bac sera déplacé sur un autre point de traversée du même fleuve dès réception du pont à Malombo. », rassure l’ingénieur de l’État.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile