Le concessionnaire d’énergie électrique Eneo Cameroon l’a annoncé hier à travers un communiqué.
Les populations de la ville de Maroua seront privées d’énergie électrique ce dimanche 15 janvier de 07h00 à 17h30. Motif? Des travaux de maintenance au Poste de Maroua, sis à Mayel lbbeson plan d’investissement, Eneo a construit à la capitale de l’Extrême-Nord une troisième grande ligne et réhabilité des câbles souterrains, pour permettre à la ville d’avoir une meilleure qualité de service., annonce le fournisseur de l’électricité.
« Cette interruption de la fourniture d’énergie est nécessaire pour permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. », informe Eneo qui invite les habitants de cette ville à « débrancher tous leurs appareils sensibles et ne les rebrancher que 15 à 20 minutes après le retour effectif du courant. »
Dans son plan d’investissement de 2021, Eneo décaissé 120 millions de FCFA pour construire à Maroua, une troisième grande ligne) et réhabilité des câbles souterrains (moyenne tension de 3,5km). L’objectif de ces travaux étaient de réduire de 50% les interruptions sur le réseau de distribution du chef-lieu de l’Extrême-Nord.