Le Coordonnateur au Cameroun du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Matthias Naab, condamne le meurtre d’une infirmière survenu le 26 février 2022 dans la région du Nord-Ouest.
En effet, selon l’organisation onusienne, samedi dernier, des combattants séparatistes présumés ont arrêté un convoi médical de deux véhicules de la Cameroon Baptist Convention (CBC) revenant à Bamenda. Des coups de feu tirés sur l’un des véhicules ont causé le décès d’ une infirmière et des blessures à un médecin et d’un autre infirmière.
D’après la même source, le convoi comprenait un total de 18 personnes. Le personnel de santé revenait de la prestation de services aux personnes dans le besoin dans les localités d’Ashong et de Nyonga dans la région du Nord-Ouest.
« C’est inadmissible. Les agents de santé doivent être protégés pour pouvoir continuer à sauver des vies. La fourniture de services de santé est une priorité de la réponse humanitaire dans la région. Les services et installations de santé doivent rester fonctionnels, sûrs et accessibles aux personnes qui ont besoin de services médicaux essentiels », a déclaré Mathias Naab, coordonnateur au Cameroun de l’OCHA.