Le ministre de la santé publique (Minsanté) a dévoilé ce mardi, la plateforme via laquelle le paiement des tests de dépistage PCR s’effectueront dès demain.

Les voyageurs payeront à compter du 15 juin 2022 le montant forfaitaire de 30 000 Frans CFA à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des finances à l’adresse : https://tresorpublic.cm.

Il est également possible un paiement physique « au laboratoire National de la Santé Publique de Yaoundé, à l’hôpital Laquintinie de Douala, au Centre hospitalier et régional de Garoua », rapporte le communiqué du Minsanté. Selon Manouada Malachie la ville de Bafoussam aura dans les jours à venir son site physique de paiement. Il en sera de même aux postes de santé aux frontières.

La décision de rendre les tests de dépistage PCR payants a en rappel, été prise par le 8 avril 2022 par le Secrétaire général à la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh. Mais plus tard, le gouvernement a circonscrit son paiement aux voyageurs.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile