Le ministre de la santé publique (Minsanté) a dévoilé ce mardi, la plateforme via laquelle le paiement des tests de dépistage PCR s’effectueront dès demain.
Les voyageurs payeront à compter du 15 juin 2022 le montant forfaitaire de 30 000 Frans CFA à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des finances à l’adresse : https://tresorpublic.cm.
Il est également possible un paiement physique « au laboratoire National de la Santé Publique de Yaoundé, à l’hôpital Laquintinie de Douala, au Centre hospitalier et régional de Garoua », rapporte le communiqué du Minsanté. Selon Manouada Malachie la ville de Bafoussam aura dans les jours à venir son site physique de paiement. Il en sera de même aux postes de santé aux frontières.
La décision de rendre les tests de dépistage PCR payants a en rappel, été prise par le 8 avril 2022 par le Secrétaire général à la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh. Mais plus tard, le gouvernement a circonscrit son paiement aux voyageurs.