Midjiyawa Bakary entame vendredi 10 décembre, une mission de paix de trois jours à la suite de violents affrontements entre ces deux communautés dans le Logone Birni.
La région de l’Extrême- Nord est à feu et à sang. Les affrontements entre les communautés Arabes Choas et Mousgoums/Massa prennent une tournure de carnage. Face à la situation explosive liée aux affrontements intercommunautaires dans le département du Logone Birni, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord va entamer vendredi, une tournée de sensibilisation aux près de populations sur le vivre-ensemble et la paix.
En effet, cette mission de trois jours qui se conclura le dimanche 12 décembre permettra de mettre un terme à ce conflit meurtrier entre les deux communautés censées vivres ensembles. Ces derniers jours, plusieurs camerounais ont fui les violences pour se rejoindre le Tchad voisin. Hier mercredi 8 décembre, ces des vidéos de maisons incendiées qui ont envahi la toile au grand désarroi de l’opinion publique qui fustigeait l’inaction du gouvernement.