Le premier hypermarché Carrefour ouvre ses portes au grand public demain mercredi 6 juillet à Yaoundé au lieu-dit Warda. « PlaYce entend offrir aux habitants de la capitale et ses environs, un espace de consommation moderne et abordable.
Mais avant l’ouverture, le centre commercial PlaYce Yaoundé aura droit à une cérémonie d’inauguration. Elle se tient ce jour entre 16 et 18 heures – en présence de certains membres du gouvernement parmi lesquels le secrétaire général à la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant du chef de l’État.
« PlaYce, c’est un centre commercial moderne et attrayant. Il comprend un hypermarché et une cinquantaine de boutiques et restaurants. L’hypermarché Carrefour se déploiera sur une surface de vente de 4 000 m2. Cela permettra de proposer une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires. Des produits de qualité aux prix les plus compétitifs », confie Luc Demez, le directeur général de Cfao Retail Cameroun, associé avec lequel Carrefour déploie sa politique d’expansion en Afrique.
D’un coût d’investissement initial de 30 milliards FCFA, le centre commercial PlaYce devrait permettre la création d’environ 1 000 emplois, en fonctionnement optimal. Environ 300 d’entre eux seront employés directement par l’hypermarché Carrefour.