L’Assemblée générale élective du président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) s’est déroulée hier, jeudi 26 janvier au centre de conférence Yaoundé.
Seul candidat à sa propre succession, Hamad Kalkaba Malboum a été réélu président du comité national olympique et sportif du Cameroun. Il a obtenu sans surprise 82,86% des suffrages. Son nouveau mandat à la tête de l’institution sportive court jusqu’en 2026.
Pour rappel, Kalkaba Malboum (72 ans), dirige d’une main de fer le CNOSC depuis 22 ans. Depuis 2015, il assure également le poste de président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et de vice-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF.
Fondé le 25 Mai 1963, le CNOSC assure la représentation du C international olympique (CIO) au Cameroun. Cette institution sportive est chargée de faire la promotion de l’Idéal Olympique sur l’ensemble du territoire camerounais. Il regroupe en son sein l’ensemble des Fédérations ainsi que toute autre institution affiliée, exerçant dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de la santé et de l’éducation.