La chanteuse annonce la sortie officielle ce vendredi 27 janvier, du vidéogramme de son premier projet signé « Wolowoss ».
Deux mois après sa rupture de contrat avec la maison de production « Empire Company » de Pit Baccardi, Mimie lance sa carrière solo. Mais avant la sortie de son nouvel opus auto-produit, la chanteuse a tenu à faire la paix avec le patron de son ancien label.
« Aujourd’hui wolowoss sera diffusée, étant donné que c’est mon premier projet solo (…) j’aimerais remercier Pit Baccardi d’avoir cru en moi quand personne ne croyait, de m’avoir donné la chance de montrer mon potentiel au monde, malgré les différends que nous avons jusqu’à présent. Je dois reconnaître l’impact positif qu’il a eu dans ma carrière… Aujourd’hui je vole de mes propres ailes et ce projet et les projets avenirs sont la preuve que sa formation n’était pas vaine. », a écrit l’interprète.
A l’origine de sa brouille avec Pit Baccardi, Mimie par le biais de son avocat a révélé en novembre 2022 n’avoir « reçu en cinq ans aucun décompte des royalties, ni perçu la moindre rémunération à ce titre » après cinq ans de collaboration marquées par l’enregistrement de plus de 25 titres. Selon avocat, les sociétés Empire Company et Universal Music Africa se sont appropriées l’image de l’artiste et « ont indûment perçu des commissions dans les contrats que celle-ci signait avec les marques alors qu’elle n’avait pas cédé à Empire Company les attributs liés à son image”.