Tibor Nagy n’a toujours pas digéré le démenti du gouvernement camerounais sur l’accord qui mandate le Canada a organisé des pourparlers avec les mouvements séparatistes pour un retour de la paix dans les régions anglophones.

Dans un nouveau tweet publié jeudi, le Sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires africaines invite l’opinion publique à inverser les rôles dans la crise anglophone qui dure depuis bientôt six ans.  « Imaginez si les facteurs de la crise du sud du Cameroun ( Ambazonia ) étaient inversés et qu’un gouvernement majoritairement anglophone brutalisait une population francophone. Quelqu’un doute-t-il que la France serait hyperactive pour soutenir les Ambazoniens ? Dommage que les pays anglophones ne fassent pas la même chose. », a-t-il souligné.

Il y a trois jours, dans un précédent tweet, Tibor Nagy s’est dit décu mais pas surpris par le « rétropédalage » du régime en place. Pour le diplomate américain, le démenti du gouvernement camerounais, « montre la scission dans le régime de Biya et indique le positionnement des parties pour le gouvernement post-Biya. Triste indication également qu’aucun changement volontaire de régime n’est probable sans une énorme pression ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile