Le Cameroun se positionne champion de la 16e édition du Championnat d’Afrique de Sambo qui s’est tenu du 16 au 17 juillet au Palais des sports de Yaoundé.
Au cours de deux journées de cette compétition, l’équipe du Cameroun a rafflé 16 médailles dans les trois catégories (Sambo combat et Sambo sportif dames et messieurs). Le Cameroun s’adjuge la première marche du podium en dames et messieurs. Ses athlètes ont ainsi obtenu huit médailles en or, quatre en argent et autant en bronze.
« Nous avons l’immense satisfaction de ce palmarès exceptionnel. Champion d’Afrique toute catégorie avec 16 médailles dont 8 en or. C’est une excellente moisson qui met le baume au cœur du mouvement sportif national. Et qui ne peut que satisfaire les intérêts de notre sport et celui du rayonnement sport du Cameroun à l’international. « , a déclaré le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi.
A la seconde marche du podium vient le Maroc avec 14 médailles (6 Or, 1 Bronze et 7 Argent). Pour cette édition sur ses installations, le Cameroun ravi la vedette au Maroc tenant du titre 2021 chez les hommes et conserve chez les dames. Pour cette édition en terre camerounaise, 16 pays ont participé aux combats avec 70 sambistes.