Les Lionnes sont déjà arrivées à Madagascar pour la Coupe d’Afrique de rugby à XV 2023. La compétition démarre ce vendredi pour se terminer le 29 mai prochain dans la capitale malgache Antananarivo.
L’Afrique du Sud, le Kenya et le pays hôte sont les adversaires du Cameroun. Pour commencer la compétition, le premier match, des Lionnes va les opposer le samedi 20 mai 2023, à 16h00 heure du Cameroun, à l’Afrique du Sud. Mimosette Mouto et ses coéquipières affrontent ensuite Madagascar (le 24 mai) et le Kenya (le 28 mai).
Au sein de la tanière, le moral est au beau fixe. « Tout le monde va bien. Nous y allons pour gagner, ce n’est pas une balade. Je pense que les coaches nous ont assez appris et c’est à nous d’appliquer maintenant. Donc on y va avec un esprit de gagnante », a déclaré la capitaine Mimosette Mouto en conference de presse avant leur départ pour Madagascar.
Pour rappel, l’équipe championne dudit tournoi continental représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde 2025 à la deuxième division. Et la vice-championne quant à elle participera à ce même mondial mais avec la troisième division.